Crème dessert aux deux saveurs

Publié le par lucie momix

- Verser 500g de lait + 60g de sucre + 2 sachets de sucre vanillé + 25g maïzena et 2 gros oeufs : 8mn à 90° V3 (ne pas mette le gobelet)
- Ajouter 50g de crème fraiche entière : 10 sec V4
- Verser la moitié de la préparation dans un saladier incliné calé avec un torchon roulé
- Dans l'autre moitié : Ajouter 1 c. à soupe bombée de cacao amer : 20sec V4
- Verser la préparation chocolatée sur le bord opposé à la vanille en redressant tout doucement le saladier
- Laisser refroidir et dégusterrrrrrrrrr
photo.jpg

ATTENTION : J'ai fait aujourd'hui double dose de crème mais je me suis rendu compte qu'il faut aussi doubler le temps de cuisson c'est à dire au lieu de 8 min mettre 16min de cuisson, et au lieu de la mettre dans un saladier je l'ai mise dans des ramequins : 
DSCN0793.JPG

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> J'adore ton blog... une petite question pour moi nouvelle utilisatrice du superbol... j'ai une creme dessert choco que je fait sans oeuf (cf mon blog) et je la trouve super par contre j'arrive au<br /> même résultat avec la vanille, citron ou caramel... si tu as des astuces let me know (moi g v éviter utilisation oeuf ou creme...) merci mici<br /> graziella<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, tout d'abord merci pour ta visite . <br /> En ce qui concerne la crème moi je  c que ma recette de base est à la vanille après j'ajoute simplement du chocolat en poudre ou du café en poudre pour modifier<br /> le parfum. <br /> A bientôt<br /> Lucie  <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est la crème qu'il est prévu de faire à la réception de mon nouvel Ami !<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu verra c très simple à faire mais un conseil ne pas transporter<br /> <br /> <br />