Risotto aux cèpes

Publié le par Lucie

- Faire tremper vos champignons dans 900 gr d'eau chaude et réserver dans un saladier. 
DSCN0768.JPG
- Mettre dans le bol un oignon : 3sec / Vit 5

Racler les parois avec la spatule : 3sec / V5


- Ajouter 20 gr de beurre et 40g l'huile d'olive : 3mn / 100° / V1


- Ajouter 320g de riz ( spécial risotto ) : 3 min / 100° / sens inverse /V1, en ôtant le gobelet du couvercle


- Ajouter 120g de vin blanc : 1 min / 100° / sens inverse / V1 en ôtant le gobelet du couvercle


- Ajouter les 900 gr d'eau filtrée et les champignons réhydratés, un cube, une c. à dessert très rase de sel : 17min / 100° / sens inverse / V1 sans oublier de mettre le panier sur le couvercle pour éviter les projections, en ôtant le gobelet.


Placer le risotto dans un plat, mélanger avec 20 gr de beurre et 40g de Parmesan.


Servir aussitôt, un risotto n'attend pas ! 

 

Publié dans Risotto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi, j'en ai fait un aux Champignons de Paris (à court de cèpes - car je préfère quand même ces derniers), pas mal, mais je suis sure qu'aux cèpes c'est encore meilleur... Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui on peut le faire avec des trompètes de la mort ou des chanterelle c'est excellent <br /> <br /> <br /> Bonne cuisine <br /> <br /> <br /> A Bientôt <br /> <br /> <br /> Lucie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je l'ai faite moi aussi ...super bonne ...<br /> <br /> <br />
Répondre