Brioche moelleuse (sans oeufs)

Publié le par Lucie

- Mettre dans le bol 150g de lait 1/2 écrémé + la moitié d'un cube de levure fraiche : 1min / 50° : V2
- Ajouter 300g de farine + 25g de beurre + 50g de sucre + une bonne cuillère à soupe de fleur d'orangé + une petite càc de sel : vitesse pétrissage / 4min
- Mettre la pâte dans un saladier, et couvrir d'un torchon propre, puis laisser reposer 1/2 heure sur une source de chaleur (par exemple à coté d'une cheminée). 
 - Après cette première levée, battre la pâte à la main puis diviser la en trois patrons, puis étirer chacun d'eux pour faire un boudin et les aplatir avec la paume de la main. 
- Faire une tresse avec les trois boudins et appuyais sur les deux extrémités. 
DSCN0710.JPG

- Mettre dans le four à 60° pendant environ 1/2heure
- Une fois qu'elle aura bien levé, la sortir du four et l'augmenter à 180°,
DSCN0711.JPG

- Mélanger un jaune d'oeuf avec une goutte d'eau froide et badigeonner la tresse avec si vous êtes allergique à l'oeuf badigeonner de lait sucré, et saupoudrer de sucre perlé  
DSCN0713.JPG

Cuire environ 20 à 30min

DSCN0714.JPGDSCN0717.JPGDSCN0715DSCN0718

Publié dans boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Plein de merveilleuses recettes sur ton blog !<br /> Bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci beaucoup à bientôt<br /> Lucie<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, moi aussi je vais faire un blog et pour le moment g pa tro le tps..je viens d'acquérir L TM31et te remercir pour tes recettes... un hic, on peut pas copier et coller dans un doc... vu k<br /> t'en a des supers... tu peux me dire comment on peut faire pour aller plus vite? sinon tant pis, je vais me mettre a la plume... merci encor pr ton super blog... lilo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour, <br /> tout d'abord merci de ta visite, au sujet de copier coller je ne le savais pas je vais voir si je peux changer des paramètres dans la gestion de mon blog? <br />  Met l'adresse de ton blog au moins je peux aller jeter un oeil et si je te copie des recettes je mettrai la source sa te fera un peu de pub et toi si tu pourra faire pareil <br /> à bientôt <br /> en espérant te relire<br /> Amicalement<br /> Lucie <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un joli moelleux gourmand … bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci bonne visite <br />  <br /> <br /> <br />